La ville de Barcelone est la principale ville et la capitale de la région de Catalogne, située dans le nord-est de l’Espagne. Considérée comme le centre des destinations touristiques les plus populaires d’Europe, le tourisme à Barcelone réserve plusieurs surprises. Nous avons dressé une liste des principales attractions touristiques de Barcelone.
Parc Guell
Conçu par Gaudí au début du XXe siècle, le parc Guell est actuellement classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est au centre des attractions touristiques les plus populaires de Barcelone auprès des visiteurs. Magnifiquement aménagé dans un joli quartier, le parc présente certaines caractéristiques claires du style de Gaudí, comme la mise en valeur de formes bien définies.
En outre, à l’intérieur du parc se trouve l’ancienne maison d’Antoní Gaudí (où il a vécu pendant plus de 20 ans), qui fait office de musée, où sont exposés divers objets personnels de l’architecte. L’entrée est limitée dans le temps, il est donc fortement recommandé de réserver son billet à l’avance. Vous pouvez opter pour le City Pass de Barcelone et y aller les jours que vous voulez en métro. Vous pouvez trouver un hôtel à proximité pour la nuit.
La Sagrada Familia
Beaucoup considèrent l’église de la Sagrada Familia comme la principale attraction touristique de la ville de Barcelone. Ceci en raison de son importance et de sa structure majestueuse et imposante. La construction de l’ouvrage dans le quartier a commencé à la fin du XIXe siècle, également sous la direction d’Antoni Gaudí.
Toutefois, l’un des aspects les plus curieux de ce monument est le fait que la façade de la Sagrada Familia n’est pas encore terminée. On s’attend à ce que les travaux ne soient officiellement terminés qu’en 2026, année du centenaire de la mort de Gaudí. Mais si cela ne se produit pas, il est possible de visiter l’intérieur de l’église et d’entrevoir une décoration fascinante. Possibilité de le voir sur plusieurs jours avec une visite guidée sur place.
Musée Picasso
Le musée Picasso est un lieu incontournable pour les amateurs d’art et est reconnu comme l’un des musées les plus importants d’Espagne. Bien qu’il soit né dans le sud du pays, Pablo Picasso a vécu à Barcelone pendant de nombreuses années et a développé un lien particulier avec la ville.
Inauguré en 1963, le musée illustre ce lien à travers une vaste collection d’œuvres du peintre, dans laquelle il est possible de suivre son évolution artistique et de mieux comprendre les différents moments de sa vie. Parmi les peintures exposées, l’un des points forts est la série « Las Meninas », qui s’inspire d’un tableau de Velásquez. Pour acheter des billets pour le Musée Picasso, il suffit de visiter le site web tous les jours. Faire un voyage sur ce site serait mémorable. Possibilité de trouver un hôtel à côté.
Camp Nou
Un autre lieu touristique populaire de Barcelone est le stade Camp Nou. C’est un lieu incontournable de voyage pour les amoureux de football. Abritant l’une des meilleures équipes du monde (le FC Barcelone), l’arène peut accueillir plus de cent mille personnes et accueille habituellement plusieurs événements musicaux en plus des matchs du club. Mais pour le visiter, il n’est pas nécessaire d’attendre un match ou un événement.
Les touristes ont également la possibilité de faire ce que l’on appelle la Camp Nou Experience, qui consiste en une visite des installations du stade. Il est possible de visiter le musée, la zone multimédia et le terrain de football lui-même. Vous pouvez acheter un billet pour le Camp Nou ici. Faire une visite au Camp Nou et voir le terrain de jeu est le rêve de tous les jours. Vous pouvez y aller en métro. Le port, la Casa Batlò, la Casa Milà et le quartier gothique sont à visiter également. Le port est assez visiter par les voyageurs une fois sur place.