Notre planète regorge de sites touristiques ou archéologiques dont la renommée est très grande. Parmi toute la panoplie de merveille qui existe, 7 se démarquent particulièrement par leur histoire et leur beauté. Quelles sont-elles, et quelles sont leurs particularités ? Retrouvez donc tous les détails dans cet article.
Le Taj Mahal situé en Inde : un hymne à l’amour
C’est l’empereur moghol Shah Jahan qui a fait ériger cette bâtisse impressionnante pour son épouse Mumtaz Mahal. Elle devait accueillir la dépouille de la défunte, car le pauvre était saisi d’un chagrin insoutenable. Son amour pour sa bien-aimée était si grand qu’il ne recule devant rien pour faire de ce bâtiment le plus beau de toute la région. Il a été terminé en 1648 et le résultat est tout simplement bluffant. Si vous voulez passer un bon moment entre amoureux, il serait idéal d’y faire un tour.
La grande muraille de Chine : une protection sans pareille
C’est le monument le plus long de la liste. Il fait tout bonnement 20 000 km de pierres formant une épaisse muraille piétonne. Elle épouse le relief ondoyant des vallées et collines qu’elle traverse. Ponctuée de pistes, de gets et d’abris, elle relie la ville de Shanhaiguan à celle de Jiayuguan. Sa construction a duré environ 14 siècles (du 3e au 17e). Si vous allez en Chine, vous ne manquerez surement pas de la visiter.
Le trésor de Pétra en Jordanie : une curiosité légendaire
Le monument se cache à l’intérieur d’une salle majestueuse taillée dans la montagne après avoir parcouru un long chemin sinueux. Des pièces y sont encore interdites d’accès, préservant ainsi leur secret. Construit aux environs du premier siècle, il abrite encore cette magnifique sculpture haute de plus de 43 m, taillée dans une roche rose.
La statue du christ rédempteur à Rio de Janeiro
Installée à 710 mètres au-dessus de la ville, la statue surplombe tout le paysage. Elle rivalise de popularité avec la Statue de la Liberté de New York. Installée au cœur de la forêt de Tijuca, elle incarne la fois et le bonheur des locaux. Elle a 90 ans, mesure 38 mètres et pèse 1145 tonnes.
Le Machu Picchu du Pérou : lieu mythique
Cette cité est située au cœur des Andes. C’est l’Empire Inca qui lui a donné naissance afin de symboliser sa puissance. Elle est constituée de plusieurs parties qui rappellent la gloire de l’ancienne cité.
Le site archéologique de Chichén Itzá au Mexique : ère maya
Il s’agit d’une ancienne cité maya dont l’histoire a traversé les temps pour nous parvenir aujourd’hui. C’est un édifice remarquable qui donne envie d’en apprendre davantage sur les us et coutumes de ce lieu magique. Il garde encore les traces des cultures qui s’y sont mélangées.
Le colisée à Rome : un vestige du passé
Le plus grand amphithéâtre du monde est le symbole de ce qu’a été jadis l’Empire romain. Il dispose d’environ 50 000 places et mesure 156 x 57 m (largeur x hauteurs). Les gladiateurs de l’époque des empereurs venaient y démontrer leurs exploits.